Tous droits réservés 2024 Kesher Formation
Création du site et référencement Google : DOV DESIGN
Cette certification nous a été délivrée pour la
réalisation des prestations suivantes :
• ACTIONS DE FORMATION
• ACTIONS PERMETTANT DE FAIRE
VALIDER LES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
• ACTIONS DE BILAN DE COMPETENCES
Cette certification nous a été délivrée pour la réalisation des prestations suivantes :
• ACTIONS DE FORMATION
• ACTIONS PERMETTANT DE FAIRE VALIDER LES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
• ACTIONS DE BILAN DE COMPETENCES
Le titulaire du baccalauréat professionnel « Accompagnement, Soins et Services à la Personne » possède les compétences nécessaires pour travailler auprès de personnes dépendantes dans les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux. Il assiste ces personnes dans les actes de la vie quotidienne, les aide à maintenir une vie sociale et participe aux activités de soin. Il peut également prendre part aux activités de gestion, et aux activités de promotion de la santé en lien avec le projet de l’établissement. Dans le cadre de son intervention, il collabore avec les professionnels de santé, les travailleurs sociaux et les partenaires institutionnels.
• Savoir assurer l’hygiène de l’environnement de la personne
• Savoir réaliser des activités liées à l’hygiène, au confort de la personne et à la sécurisation
• Savoir concevoir et mettre en œuvre des activités d’acquisition ou de maintien de l’autonomie et de la vie sociale
• Savoir surveiller l’état de santé de la personne et intervenir en conséquence
• Savoir préparer des collations / concevoir et préparer des collations, des repas équilibrés conformes à un régime.
• Savoir conduire des actions d’éducation à la santé.
Il permet de se former aux métiers du secteur social, sanitaire et médico-social qui apportent des soins aux personnes qui ont besoin d’une aide extérieure pour leur vie quotidienne, que ce soient des enfants, des personnes âgées en perte d’autonomie, des individus atteints de maladie ou encore handicapés.
Le secteur du service à la personne est toujours en manque de main-d’œuvre et ce bac pro garantit à ses titulaires de trouver un emploi.
Résultats sur la période 2019-2023 avec Kesher Formation:
Nombres de stagiaires :
Taux de réussite :
Taux de satisfaction :
Taux de retour des enquêtes :
Statistiques pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022 cumulées
https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/formation?formation=BACPRO$33004$BAC%20PRO
Demandeur d’emploi, salarié en poste, étudiants…
Accessible au public en situation de handicap. Locaux aménagés (avec ascenseur), le centre s’adapte aux différentes situations en mettant en place des actions si c’est nécessaire.
Résultats attendus à l’issue de la formation : Obtention du diplôme d’état : BAC PRO ASSP
Examen académique
L’examen du Bac pro ASSP se compose d’épreuves écrites et orales, qui évaluent à la fois les connaissances théoriques et les compétences pratiques des élèves. Ces épreuves couvrent les matières enseignées tout au long du cursus, y compris les matières générales et professionnelles.
Dans le cadre de la réforme du Bac pro, les élèves doivent réaliser un projet appelé « chef-d’œuvre ». Ce projet est le résultat d’un travail mené sur les années de première et terminale et doit refléter les compétences et connaissances acquises par l’élève. Il fait l’objet d’une présentation et d’une évaluation.
Description des modalités d’acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :
Le référentiel de certification est organisé en unités constitutives d’un ensemble de compétences et connaissances cohérent au regard de la finalité du diplôme. Il peut comporter des unités dont l’obtention est facultative. Chaque unité correspond à un bloc de compétences et à une épreuve.
Les candidats s’inscrivent à l’examen du diplôme. Ils reçoivent, pour les unités du diplôme qui ont fait l’objet d’une note égale ou supérieure à 10 sur 20 ou d’une validation des acquis de l’expérience, une attestation reconnaissant l’acquisition des compétences constitutives de ces unités du diplôme, et donc des blocs de compétences correspondant
Le diplôme est obtenu par l’obtention d’une note moyenne supérieure à 10/20 à l’ensemble des épreuves. Le candidat ayant déjà validé des blocs de compétences peut être dispensé des épreuves correspondantes.
Poursuite d’études et passerelles
Bien que le Bac pro ASSP soit principalement orienté vers l’insertion professionnelle, les diplômés du Bac pro ASSP peuvent envisager de poursuivre leurs études en BTS dans des domaines liés à la santé et au social, tels que le BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) ou le BTS Économie Sociale Familiale (ESF). Ils peuvent aussi opter pour des formations menant à des diplômes d’État dans le secteur de la santé, comme le Diplôme d’État d’Aide-Soignant (DEAS) ou le Diplôme d’État d’Auxiliaire de Puériculture (DEAP).
Les diplômés peuvent se réorienter ou se spécialiser dans des domaines connexes tels que la petite enfance, l’aide aux personnes âgées ou le travail social.
Ils peuvent aussi opter pour des certifications complémentaires pour acquérir des compétences spécifiques dans des domaines tels que la gérontologie, l’autisme ou la santé mentale. Avec un Bac pro ASSP, les étudiants peuvent envisager des formations dans des domaines spécifiques de la santé, comme la psychologie, la kinésithérapie ou la diététique, souvent après une année de mise à niveau ou de préparation.
Ils peuvent également s’orienter vers des études dans le domaine du travail social, en préparant par exemple le Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé (DEES) ou le Diplôme d’État d’Assistant de Service Social (DEASS).
Types d’emploi :
Les titulaires du Bac pro ASSP ont accès à une variété de métiers tels qu’assistante maternelle, accompagnateur de personnes en situation de handicap, aide à domicile, et autres rôles dans le secteur des services à la personne. Ce diplôme offre une formation pratique et polyvalente adaptée aux besoins des employeurs dans le domaine des services à la personne.
Des formations complémentaires ou des certifications spécifiques peuvent également être envisagées pour améliorer les compétences dans des domaines spécialisés, comme la comptabilité, les logiciels de gestion, ou la gestion de projet.
Plus d’informations ici :
https://www.education.gouv.fr/bo/12/Hebdo47/MENE1239004A.htm
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000041673101/
Les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) :Les périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante et obligatoire de la formation :
Soit un total de 22 semaines.
Équivalences et dispenses :
Consulter : https://www.education.gouv.fr/bo/12/Hebdo47/MENE1239004A.htm
C’est la réponse à un besoin de plus en plus conséquent de formations professionnelles. Formations finançables et diplômantes.
Equipe jeunes dynamiques, passionnés par leur métier. Des formateurs experts dans leurs domaines. Un grand réseau d’employeurs partenaires.
Venez nous rencontrer !
Kesher Formation
17 rue du Clos Bénard
93300 Aubervilliers
01 77 37 38 18 – 07 69 92 12 74
contact@kesher-formation.com
Tous droits réservés 2024 Kesher Formation
Création du site et référencement Google : DOV DESIGN