Comment trouver un employeur

Comment trouver un employeur ?

Vous êtes inscrit(e) dans une formation en alternance et l’heure est venue pour vous de trouver votre entreprise. Les démarches peuvent parfois paraître fastidieuses ou complexes, mais avec les bons outils, un CV réussi et une lettre de motivation bien maîtrisée, c’est toujours plus facile. Nous allons vous donner tous les conseils dont vous aurez besoin pour trouver une alternance, pour savoir où et comment chercher une entreprise d’accueil et postuler pour le poste que vous visez.

Comment optimiser sa recherche d’alternance ?

Pour ne pas perdre un temps précieux et envoyer des candidatures en vain, il faut impérativement se fixer des objectifs précis en suivant un calendrier détaillé, le mieux étant de faire un rétroplanning pour avoir en visuel le temps consacré à chaque tâche.

Voici une liste non-exhaustive de ce que vous pouvez faire pour vous assurer de trouver une entreprise avant la rentrée :

  • rédiger votre CV;
  • définir le type de poste qui vous conviendrait et qui correspondrait au mieux à votre formation;
  • rechercher les entreprises susceptibles de vous recruter;
  • rédiger des lettres de motivation adaptées;
  • suivre l’avancement de vos candidatures et relancer éventuellement les recruteurs.

Où trouver une entreprise ?

Kesher Formation dispose d’un grand réseau d’employeurs partenaires.

Nous vous aiderons dans la rédaction de votre CV, de la lettre de motivation et saurons vous diriger vers l’employeur le plus à même de vous recruter en fonction de votre profil.